DART Salisien

13 mars 2018 - 11:16

Commentaires, Résultats et Photos

Notre Rencontre DART Archery annuelle s'est déroulée dimanche dans une très bonne ambiance.

12 Equipes venues de 4 départements et 2 régions se sont affrontées dans la bonne humeur sur 4 parties de jeu désignées par tirage au sort.

Pour info, le but de chaque équipe de 3 archers consiste à atteindre le score de 501 pts dans un maximum de 6 volées de 2 flèches, en faisant un double dans les première et dernière volée.

Dès le départ, l'équipe des "Archers de l'huitre" du club d'audenge montrait sa détermination à conquérir le trophée en remportant la 1ere partie en 4 volées seulement.

A la pause méridienne, notre équipe salisienne (composée de Philippe, Daniel et Pablo pour sa 1ere participation dans un concours) qui s'était nommait sans prétention "On Verra Bien", pointait à la seconde place. Le réconfort d'un repas chaud devait booster les organismes pour la suite du concours, qui voyait s'affronter les 2 premiers du classement. Nos archers salisiens ont résisté jusqu'à la dernière flèche, mais se sont inclinés de 7 points à la 6ème volée devant les archers du bassin décidés à creuser l'ecart.

L'affaire étant entendue pour la victoire, reste les deux accessits. Nous voici ex-aequo avec "Les frelons gersois" l'équipe du club de Villecomtal. La dernière partie sera décisive. Les vaillants salisiens, ne se laissant pas déstabiliser, marquent d'entrée et terminent la partie en 5 volées pour la seconde marche du podium, alors que les archers gersois remporte la leur aux points, s'appropriant ainsi le bronze.

Une journée palpitante à suivre en image ICI

Parallèlement, le même type de concours était organisé pour la Sarbacane, mais l'équipe audengeoise, tenante du titre, était la seule inscrite. Ce qui ne les avait pas dissuadé de faire le déplacement, n'a pas entamé non plus leur volonté de passer une bonne journée en toute convivialité, et ils ont donc mené à bien leurs 4 parties en solitaire. Espérons que l'adversité sera plus importante la saison prochaine.

Prochaine rencontre à Salies, Le tir Beursault traditionnel au Jardin d'Arc de la Compagnie les 16 et 17 juin.