Tir Beursault

21 juin 2018 - 18:01

Résumé du week-end dernier.

Les 16 et 17 juin s'est déroulé notre traditionnel tir Beursault dans le jardin d'arc du club, le trophée HANNOY, du nom de nos anciens dirigeants trop vite disparus.

Habituellement très confidentielle (distance de tir, spécificité des tirs ?), cette manifestation a vu cette saison les effectis doubler.

Avec une météo incertaine, plus de 30 archers sont venus se confronter au blason ancestral. Gironde, Hautes Pyrénées, une grande partie de nos amis étaient présents.

Malgré une bruine soutenue le dimanche matin, l'ambiance était sereine, et l'apparition du soleil a détendu les plus stressés. C'est donc dans une franche convivialité que s'est poursuivie la journée avec la pause méridienne et ces appétissantes grillades. Après un petit café, les vingt derniers archers, repus, se sont dirigé vers le pas de tir pour une digestion dynamique de 40 flèches et 2km. Bien que la proclamation des résultats soit un peu tardive, tous les participants étaient restés pour partager le verre de l'amitié.

Malgré les bons résultats des archers salisiens, l'or en catégorie 11/12 ans et + de 60 ans, et l'argent en 26/49 ans et 50/59 ans, cela n'a pas suffit pour remporter le trophée par équipe qui repart pour un an sur le bassin d'Arcachon, remporté par les archers d'Audenge.

Profitant de l'évennement, et faisant écho à la municipalité, nous avions installé une cagnotte au bénéfice des sinistrés des récentes inondations salisiennes, où chacun pouvez y déposer son obole, le club s'engageant à doubler la somme sur le bénéfice de la manifestation. C'est donc 120 euros que la Compagnie a modestement versée sur le compte en ligne à l'adresse: www.leetchi.com//en/Cagnotte/36104052/ebe6b3a6

Résultats et Photos à l'adresse: https://photos.app.goo.gl/nsVj4EBSqnnN9pt88

Rendez-vous la saison prochaine.